Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Du Guesclin

Dupuy Micheline
Date de parution 11/02/1999
EAN: 9782262015077
Disponibilité Manque temporaire
L'itinéraire d'un homme parti de rien et devenu connétable de France, célèbres pour ses exploits militaires.Bertrand du Guesclin, fils aîné d'un chevalier breton sans fortune, est parti de rien pour arriver à la légende. Né vers 1320, il n'avait aucu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurDupuy Micheline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/1999
Poids559 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,00 x 23,10 cm
L'itinéraire d'un homme parti de rien et devenu connétable de France, célèbres pour ses exploits militaires.Bertrand du Guesclin, fils aîné d'un chevalier breton sans fortune, est parti de rien pour arriver à la légende. Né vers 1320, il n'avait aucune chance de recevoir l'épée de connétable de France, ni d'être l'artisan de l'unité du royaume. Son courage, son intelligence, la perspicacité de sa pensée en firent l'un des plus brillants chevaliers de Charles V. De son vivant, il devint un héros de chanson populaire, comme si les Français trouvaient en lui, après les désastres de Crécy et de Poitiers, le symbole du capitaine qui saurait remettre la France debout. Ce professionnel de la guerre, aussi âpre au gain d'argent et de territoires que les chefs des grandes compagnies qu'il combattait, avait pour qualités la loyauté et le courage. Micheline Dupuy montre, avec talent, combien celui que nous prenons pour chevalier modèle fut, en fait, un grand politique, dépourvu de préjugés et si doué pour les choses publiques qu'il est enseveli à la basilique de Saint-Denis, comme un "autre" roi de France.