Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'épopée des croisades

Grousset René
Date de parution 29/08/1995
EAN: 9782262011208
Disponibilité Epuisé
De la prédication du pape Urbain II en 1095 jusqu'à l'anéantissement du royaume franc de Jérusalem en 1291, l'histoire passionnée d'une épopée qui a marqué le Moyen-Age, et au-delà. Après avoir publié sa monumentale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRIN
Nombre de pages321
Langue du livreFrançais
AuteurGrousset René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/1995
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,00 x 22,50 cm
De la prédication du pape Urbain II en 1095 jusqu'à l'anéantissement du royaume franc de Jérusalem en 1291, l'histoire passionnée d'une épopée qui a marqué le Moyen-Age, et au-delà. Après avoir publié sa monumentale et prestigieuse Histoire des croisades et du Royaume franc de Jérusalem , en trois volumes, que la librairie Académique Perrin a rééditée en 1991, René Grousset avait écrit (en 1936) cette Épopée des croisades , une synthèse destinée naturellement à un plus vaste public, qui devient elle aussi, un classique dont chaque ligne est précieuse. Sa réédition s'imposait. René Grousset nous conduit de la prédication d'Urbain II à Clermont - en novembre 1095 - à ce 28 mai 1291 qui vit les 200 000 hommes du sultan El Achraf Khalil réduire les dernières défenses de Saint-Jean-d'Acre, ultime bastion de ce qui avait été le royaume franc d'Orient. Il raconte avec une clarté, une concision et une qualité de style admirables les neufs croisades qui jalonnèrent ces deux siècles extraordinaires dans l'histoire de l'Occident chrétien et de l'Islam. Tout le monde est d'accord pour estimer que les ouvrages du grand orientaliste, qui avait été à toutes les sources possibles tant du côté musulman que du côté chrétien, restent la référence. René Grousset (1885-1952), de l'Académie française, a été professeur à l'École du Louvre, à l'École des langues orientales, aux Sciences politiques, conservateur du Louvre, des musées Guimet et Cernuschi. Il est toujours considéré comme le plus grand historien de l'Orient, proche et extrème. C'est en 1934-1936 qu'est parue chez Plon sa fameuse Histoire des croisades et du Royaume franc de Jérusalem (3 volumes, 2 500 pages, réédité en 1991 par Perrin). Parmi ses autres classiques : Histoire de l'Extrême-Orient , L'Empire des steppes , L'Empire mongol , Histoire de la Chine , Sur les traces de Bouddha .