Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écrits intimes

Mann Thomas, Ollendorff Guillaume, Dermoncourt Bertrand
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782259322591
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ensemble de textes intimes et autobiographiques rares, inédits ou épuisés du prix Nobel de littérature 1929 qui révèle une face cachée du géant des lettres allemandes. Ce liv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurMann Thomas, Ollendorff Guillaume, Dermoncourt Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,30 x 22,70 cm
Un ensemble de textes intimes et autobiographiques rares, inédits ou épuisés du prix Nobel de littérature 1929 qui révèle une face cachée du géant des lettres allemandes. Ce livre regroupe, pour la première fois en France, des textes intimes et autobiographiques rares, inédits ou épuisés de Thomas Mann, prix Nobel de littérature en 1929. Proposés dans l'ordre chronologique, ces essais, lettres et articles dessinent le portrait d'un auteur aux prises avec des préoccupations majeures de son temps – la libération de la femme, la passion des élites pour l'occultisme, le rôle social et politique de l'écrivain. Ils révèlent aussi ses propres tourments concernant sa vie familiale et son rapport à l'homosexualité. On y trouve, entre autres, ses souvenirs d'enfance, sa relation au succès, mais aussi ses réflexions sur le mariage et l'érotisme. À travers ces pages se dévoile un visage inattendu du géant des lettres allemandes, tour à tour drôle et grave, classique et moderne, bourgeois et iconoclaste.