Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tristes tropiques

Lévi-Strauss Claude, Breton Stéphane
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782259322485
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'impact de "Tristes Tropiques", le grand livre de l'ethnologie contemporaine, sur la pensée du 20e siècle est immense. Traduit en 27 langues, peu d'ouvrages soulèvent des problèmes aussi vastes, aussi fondamentaux. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurLévi-Strauss Claude, Breton Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids544 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 13,40 x 20,30 cm
L'impact de "Tristes Tropiques", le grand livre de l'ethnologie contemporaine, sur la pensée du 20e siècle est immense. Traduit en 27 langues, peu d'ouvrages soulèvent des problèmes aussi vastes, aussi fondamentaux. Préface de Stéphane Breton, directeur de la collection " Terre Humaine ". Pourquoi et comment devient-on ethnologue ? Comment les aventures de l'explorateur et les recherches du savant s'intègrent-elles et forment-elles l'expérience propre à l'ethnologue ? C'est à ces questions que l'auteur, philosophe et moraliste autant qu'ethnographe, s'est efforcé de répondre en confrontant ses souvenirs parfois anciens, et se rapportant aussi bien à l'Asie qu'à l'Amérique. Claude Lévi-Strauss souhaite ainsi renouer avec la tradition du voyage philosophique illustrée par la littérature depuis le XVIème siècle jusqu'au milieu du XIXème siècle, c'est à dire avant qu'une austérité scientifique mal comprise d'une part, le goût impudique du sensationnel de l'autre n'aient fait oublier qu'on court le monde, d'abord, à la recherche de soi.