Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fragments d'une rupture amoureuse

Hardy Jean-François
Date de parution 06/02/2025
EAN: 9782259321686
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Anatomie du deuil amoureux " Je pars, puisque l'autre part. Il ne reste donc plus personne. " Lors d'une séparation amoureuse brutal... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurHardy Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2025
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,40 x 18,80 cm
Anatomie du deuil amoureux " Je pars, puisque l'autre part. Il ne reste donc plus personne. " Lors d'une séparation amoureuse brutale, pour ne pas perdre pied, Jean-François Hardy pose des mots sur le papier. Par éclats, par fragments, par lambeaux, il écrit son chagrin, formule ses adieux. Ce bref ouvrage, à la croisée du récit intime, du recueil de pensées et de l'essai, propose une analyse au scalpel du deuil amoureux. Se référant, entre autres, à François Truffaut, René Char, Paul Éluard ou Marguerite Yourcenar, l'auteur fait ici le bilan du couple qui a été, de ce qu'il aurait pu être, de ce qu'il ne sera pas. Prenant la forme d'une liste d'entrées thématiques inspirée des Fragments d'un discours amoureux de Roland Barthes, cette grammaire de la perte propose une analyse philosophique subtile des conséquences de l'amour, entrelacée de souvenirs et de réflexions personnelles. Drôle, érudit, émouvant : un véritable bréviaire de l'absence et de l'oubli.