Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mon tour de Gaule

Martinez Philippe, Veber Martin
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782259321112
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'autobiographie d'une figure emblématique des syndicats français. Syndicaliste pragmatique, se défiant des experts et des idéologues, y compris au sein de sa propre organisatio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMartinez Philippe, Veber Martin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids378 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,20 x 22,60 cm
L'autobiographie d'une figure emblématique des syndicats français. Syndicaliste pragmatique, se défiant des experts et des idéologues, y compris au sein de sa propre organisation, Philippe Martinez a toujours préféré aux tribunes médiatiques le terrain et l'écoute des travailleurs. Dans son Tour de Gaule , il livre un témoignage unique sur l'action syndicale, dont les grands mouvements nationaux, très médiatisés, ne forment que la partie émergée, et sur la surdité des élites, incapables d'entendre la voix des citoyens. À travers des récits, des portraits et des anecdotes, il dépeint avec vigueur, humanité et humour, une France du travail diverse et contrastée, offrant un témoignage incarné de ce que peut être le syndicalisme : une lutte qui, loin de se cantonner au refus de tout changement, se mène contre les fermetures d'usines, pour la reprise d'activité et l'éclosion de nouveaux projets industriels dans des régions fortement touchées par le contexte économique actuel. Au gré de ce tour de Gaule, Philippe Martinez évoque également des combats personnels, ses efforts pour concilier " fin du monde et fin du mois " en ouvrant un dialogue fécond et inédit entre la CGT et les organisations écologistes, son souci d'accueillir la parole des femmes victimes de discriminations et son rejet absolu de l'extrême-droite qui trouve ses racines dans une histoire familiale traversée par la guerre civile espagnole et l'expérience de l'émigration vers la France.