Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Holocaustes. Israël, Gaza et la guerre contre l'Occident

Kepel Gilles
Date de parution 21/03/2024
EAN: 9782259319621
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage de référence sur les massacres du 7 octobre 2023 et ses conséquences dans le monde La razzia qui a dévasté, le 7 octobre 2023, l'État juif où 1 140 personnes ont été m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurKepel Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2024
Poids277 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,60 x 21,60 cm
L'ouvrage de référence sur les massacres du 7 octobre 2023 et ses conséquences dans le monde La razzia qui a dévasté, le 7 octobre 2023, l'État juif où 1 140 personnes ont été massacrées, violées, mutilées a été suivie d'une hécatombe lors de l'assaut sur Gaza en représailles, dans lequel ont péri plus de 25 000 Palestiniens. Ces holocaustes – au sens religieux originel de sacrifices de masse – incarnent la malédiction de la Terre sainte dans notre période tragique. Engrenage de violence et d'aveuglement dont les logiques remontent loin dans l'histoire des deux peuples. Gilles Kepel montre comment les protagonistes de ce drame entremêlent, dans leurs actes et discours, mystique et politique. À l'islamisme radical du Hamas sunnite et de ses alliés chiites inspirés par l'Iran s'opposent les suprémacistes juifs qui assurent la survie d'un gouvernement Netanyahou aux stratégies ambiguës. Du Yémen au Liban, ce choc exacerbe les tensions régionales et connaît des répercussions mondiales. Il prend l'allure d'une guerre planétaire contre l'Occident et ses valeurs, opposant Apartheid et Shoah. En s'appropriant la notion de " génocide ", certains États et organisations se réclament d'un " Sud Global " en lutte contre un " Nord " stigmatisé comme colonialiste et " islamophobe ". L'auteur révèle ici les enjeux majeurs de ce conflit de civilisations.