Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Duras, la traversée d'un siècle

Vircondelet Alain
Date de parution 28/05/2020
EAN: 9782259283779
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La biographie de référence de Duras, par l'un de ses amis les plus intimes. D'où vient la fascination qu'exercent encore la vie et l'œuvre de Marguerite Duras ? Née e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages600
Langue du livreFrançais
AuteurVircondelet Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2020
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 11,00 x 17,90 cm
La biographie de référence de Duras, par l'un de ses amis les plus intimes. D'où vient la fascination qu'exercent encore la vie et l'œuvre de Marguerite Duras ? Née en 1914 dans l'Indochine coloniale, elle traverse le siècle au cœur de ses turbulences, de la trouble période de l'occupation aux mouvements ultra-gauchistes de l'après 68, en passant par le communisme. Partout et toujours, elle porte la parole de la révolte, scandaleuse par la violence de ses engagements et de ses passions. Mais la vie de Marguerite Duras ne peut se concevoir détachée de ce qui la tient justement en vie : l'œuvre inlassablement recommencée, comme si le poids d'un destin exigeant la condamnait aux dangers de l'écriture. En recomposant cette existence, unique matériau de l'œuvre, Alain Vircondelet nous permet de saisir la dimension douloureuse et l'absolue nécessité de la création d'un grand écrivain, tout en nous menant au plus près du secret de son écriture.