Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marx quand même

Pena-Ruiz Henri
Date de parution 20/09/2012
EAN: 9782259218474
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marx a montré le chemin d'une société réconciliée avec elle-même. Son oeuvre à la dimension visionnaire, affranchie désormais de sa caricature stalinienne, prend un nouveau sens à l'âge de la mondialisation capitaliste. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages385
Langue du livreFrançais
AuteurPena-Ruiz Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2012
Poids580 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,60 x 24,10 cm
Marx a montré le chemin d'une société réconciliée avec elle-même. Son oeuvre à la dimension visionnaire, affranchie désormais de sa caricature stalinienne, prend un nouveau sens à l'âge de la mondialisation capitaliste. Étrange époque... Jamais l'humanité n'a produit autant de richesses ; pourtant de nouvelles formes de misère côtoient l'opulence des maîtres du monde. L'argent-roi, les inégalités accrues, les désastres écologiques, les peuples exclus des décisions, le tout couvert par l'invocation incantatoire des droits de l'homme... Penseur visionnaire, Marx décrit la mondialisation capitaliste telle que nous la vivons. Une mondialisation qui " épuise la terre et le travailleur " et noie l'humain " dans les eaux glacées du calcul égoïste ". La religion y devient " supplément d'âme d'un monde sans âme ", voire source de fanatisme identitaire. À rebours des compensations illusoires et des nationalismes haineux, Marx en appelle à la solidarité de tous les peuples. À exploitation mondialisée, résistance mondialisée. Il crée la première Internationale, levier de conquêtes sociales. Marx ouvre ainsi la voie de l'émancipation universelle. Redécouvrons-le, affranchi de sa caricature stalinienne, qui fut une sinistre trahison de son idéal de justice. Il se révèle d'une singulière actualité.