Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dictionnaire Amoureux des reines

Lever Évelyne, Bouldouyre Alain
Date de parution 01/06/2017
EAN: 9782259215404
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La royauté vue du côté des femmes L'image des reines, leur place dans les dynasties et dans la royauté, leur rôle, ressemblent bien souvent dans l'imaginaire collectif à celles ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages624
Langue du livreFrançais
AuteurLever Évelyne, Bouldouyre Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2017
Poids692 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 13,50 x 20,30 cm
La royauté vue du côté des femmes L'image des reines, leur place dans les dynasties et dans la royauté, leur rôle, ressemblent bien souvent dans l'imaginaire collectif à celles que l'on fabrique du côté d'Épinal... Loin, bien loin des "reines potiches" que l'on se plait souvent à décrire, Evelyne Lever nous raconte ici comment les reines, au fil des siècles, ont d'abord assuré par leur rôle de mère la continuité dynastique, et ensuite le rôle, parfois essentiel, que certaines d'entre elles ont eu par leurs paroles et leurs actes dans le cours jamais tranquille de l'Histoire. D'Abdication à Zita de Bourbon-Parme, de bâtards à Loi salique, nous découvrons non seulement des portraits de souveraines, mais aussi des descriptions de la vie de la Cour, le rôle social des souveraines, leur éducation, leurs fiançailles et mariages, leur règne. De A à Z, Évelyne Lever nous invite à redécouvrir la part féminine de la royauté, et nous donne, en historienne chevronnée, un éclairage nouveau, original et plein de passions sur le destin de ces souveraines qui furent parfois les grandes oubliées de l'Histoire.