Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Confessions d'une catho branchée

Barjot Frigide
Date de parution 12/05/2011
EAN: 9782259213073
Disponibilité Manque temporaire
Histoire du coming-out catho d'une branchée de la nuit et des plateaux télé. Frigide Barjot croit en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Et prie la Vierge Marie avec son chapelet fluo. Pourtant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurBarjot Frigide
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2011
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 14,20 x 22,60 cm
Histoire du coming-out catho d'une branchée de la nuit et des plateaux télé. Frigide Barjot croit en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Et prie la Vierge Marie avec son chapelet fluo. Pourtant, à première vue, sa Trinité à elle, c'était plutôt fêtes, alcool et rock'n roll. Jusqu'à son mariage avec Basile de Koch, la mort de ses parents et la naissance de ses enfants, Frigide était une catho light. Au tournant des années 2000, elle fait son coming out et vit désormais sa foi à 200%, sans y voir de contradiction avec la fête, bien au contraire ! Cet ouvrage raconte son parcours de Saint-Tropez au Saint-Esprit, de Ruquier à Benoît XVI, de Jacques Chirac à Jésus-Christ. Et sa révolte actuelle contre la vulgate anticatho et pour la laïcité positive. Ses analyses cohérentes et argumentées sur le discours de l'Eglise catholique, qui s'élèvent contre les idées reçues dans une langue personnelle et incisive, rejoignent les questionnements actuels sur la religion et la spiritualité. Après la lecture de ce livre, on y croit. Sainte Frigide, priez pour nous !