Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

J'ai épousé un Français

Kessler Aïcha
Date de parution 04/11/2010
EAN: 9782259210881
Disponibilité Manque temporaire
La chronique de la vie au quotidien d'un couple mixte sur fond d'une France des années quatre-vingt dix, relatée sur le ton de l'humour, avec tendresse et émotion.Que peut-il arriver lorsque la belle Aïcha, descendante d'une famille de la noblesse ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages203
Langue du livreFrançais
AuteurKessler Aïcha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2010
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,10 x 22,60 cm
La chronique de la vie au quotidien d'un couple mixte sur fond d'une France des années quatre-vingt dix, relatée sur le ton de l'humour, avec tendresse et émotion.Que peut-il arriver lorsque la belle Aïcha, descendante d'une famille de la noblesse marocaine, rencontre le gentil Michel, issu de la bourgeoisie alsacienne et que les deux décident de se marier ? Branle-bas au Maroc où la mère de l'étudiante s'oppose au mariage. Résignation à Colmar où Marie, la maman de Michel, se refuse à s'immiscer dans le destin de son fils et, plus encore, à juger sa conversion. De cette union naîtront des jumeaux. Ils seront élevés dans l'islam par Michel qui, contrairement à la laïque Aïcha, pas pratiquante pour un sou, devient un converti zélé et défenseur attitré de la communauté de Mahomet. Celle-ci, confrontée à la première guerre du Golfe, puis aux attentats du 11 Septembre, voit certains de ses membres revenir aux pratiques d'un islam pur et dur, à l'instar de Sami l'ingénieur éclairé passé dans le camp des intégristes. Chronique de la vie au quotidien d'un couple mixte sur fond d'une France des années quatre-vingt-dix relatée sur le ton de l'humour, mais avec tendresse et émotion, ce livre aurait pu s'intituler " Une Arabe à Paris " ou " Du bonheur et du malheur d'être un couple mixte ". S'il rechigne à tenir des discours, il tente de poser la question de la fascination de l'Autre et celle de la coexistence des cultures.