Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La face cachée des banques

Laurent Éric
Date de parution 22/10/2009
EAN: 9782259210522
Disponibilité Manque temporaire
Un livre qui apporte pour la première fois des révélations stupéfiantes sur la nature et l'ampleur de la crise financière, depuis son déclenchement en 2007, ainsi que sur les manipulations et la désinformation qui ne vont cesser de l'entourer. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurLaurent Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2009
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,10 x 22,60 cm
Un livre qui apporte pour la première fois des révélations stupéfiantes sur la nature et l'ampleur de la crise financière, depuis son déclenchement en 2007, ainsi que sur les manipulations et la désinformation qui ne vont cesser de l'entourer. Les banques ont provoqué la crise la plus grave survenue depuis 1929. Pour la première fois, un livre nous entraîne dans les coulisses de Wall Street et de certaines banques européennes et nous révèle les secrets les plus inavouables d'un scandale financier sans précédent : falsifications des comptes, contournement des lois, systèmes clandestins. Un seul but, l'enrichissement des dirigeants. Ce livre en démonte les rouages et permet de mieux comprendre pourquoi les banques sont aujourd'hui les seuls bénéficiaires de la crise qu'elles ont provoquée. Au fil d'une enquête aux révélations étonnantes, on rencontre des dirigeants à la morgue insupportable et à l'incompétence parfois inqualifiable spéculant en inondant le marché de crédits " déchets " remaquillés en produit de qualité. On apprend que l'administration Obama a tout fait pour cacher l'insolvabilité de certains établissements, que des dirigeant d'entreprises au bord de la faillite se sont octroyés des bonus indécents avec l'argent du contribuable, que Paris et Washington ont dissimulé plus de 230 milliards de crédits toxiques détenus par des banques européennes. De découvertes en découvertes, l'auteur nous fait pénétrer dans un univers qui repose sur le mensonge et l'opacité. Cette avidité, ce cynisme ont conduit le monde au bord du gouffre. Et maintenant ?