Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La droite racontée en famille

Winock Michel
Date de parution 28/08/2008
EAN: 9782259208499
Disponibilité Manque temporaire
Tout ce qu'il faut savoir pour comprendre vraiment ce qu'est la droite : son histoire, les familles qui la composent, les idées dont elle se réclame, les modes d'action qu'elle privilégie. L'oppositio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages207
Langue du livreFrançais
AuteurWinock Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2008
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,10 x 21,00 cm
Tout ce qu'il faut savoir pour comprendre vraiment ce qu'est la droite : son histoire, les familles qui la composent, les idées dont elle se réclame, les modes d'action qu'elle privilégie. L'opposition droite-gauche est si intimement liée à notre vie politique qu'elle semble aller de soi. Mais on ne peut saisir ses véritables enjeux sans revenir sur ses origines et comprendre pourquoi elle s'est maintenue malgré le constant renouvellement des idées au sein des deux camps. Qu'est-ce " qu'être de droite " ? Pour répondre à cette question, l'auteur retrace la naissance, puis l'histoire des mouvements et des personnalités qui ont animé cette tendance. Il en propose une typologie qui complète la distinction classique entre droite légitimiste, libérale et bonapartiste. Prolongeant la réflexion sur les conceptions de l'homme et de la société qui fondent ces choix, il s'interroge enfin sur l'avenir de la droite à l'ère de la mondialisation. Une synthèse magistrale et accessible à tous, par l'un des meilleurs spécialistes de l'histoire politique.