Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La neuroéconomie

Gironde Sacha
Date de parution 17/04/2008
EAN: 9782259207911
Disponibilité Manque temporaire
La nouvelle neuroéconomie nous fait découvrir comment nous pouvons gérer nos affects pour créer un champ économique prospère et solidaire. Vous devez prendre une décision, votre coeur bat, vous hésitez... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurGironde Sacha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2008
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,10 x 22,60 cm
La nouvelle neuroéconomie nous fait découvrir comment nous pouvons gérer nos affects pour créer un champ économique prospère et solidaire. Vous devez prendre une décision, votre coeur bat, vous hésitez, devez-vous vous laisser guider par cet état émotionnel ? La neurobiologie a récemment mis en évidence les régions du cerveau affectées aux émotions dans la prise d'une décision. Plus généralement un courant de recherches porte aujourd'hui sur le fonctionnement du cerveau lors d'activités économiques courantes : décider, négocier, acheter et vendre, consommer, se comparer aux autres, entrer en compétition, etc. Faut-il, par exemple, prendre à la lettre le fait que nous nous disions "dégoûtés" lorsque nous nous estimons victimes d'une injustice pécuniaire ? Oui, car c'est la même zone du cerveau qui s'active lorsque nous avons des nausées. Ces observations neurobiologiques appliquées à l'économie, ont permis de redéfinir en partie les critères de rationalité liés au comportement des individus dans l'intérêt du bien commun. C'est ce que nous appelons la neuroéconomie. A la croisée des neurosciences et de l'économie expérimentale, ces recherches ont été facilitées par le développement récent des techniques d'imagerie cérébrale. Dans cet ouvrage nous mettons en lumière de façon simple et ludique, ces applications possibles dans des domaines aussi variés que l'assurance, la fiscalité, la pharmacologie ou les idéologies politiques.