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Cerveau droit, cerveau gauche

Israël Lucien
Date de parution 17/01/1995
EAN: 9782259028011
Disponibilité Manque temporaire
Que se passe-t-il naturellement dans un cerveau? Existe-t-il des organes de l'émotion, de la mémoire, de la perception, de l'intelligence, du langage ou encore de la résistance à la maladie et à la dépression? Le Professeur Lucien Israël explore pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLON
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurIsraël Lucien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/1995
Poids433 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,10 x 22,50 cm
Que se passe-t-il naturellement dans un cerveau? Existe-t-il des organes de l'émotion, de la mémoire, de la perception, de l'intelligence, du langage ou encore de la résistance à la maladie et à la dépression? Le Professeur Lucien Israël explore pour nous les ressources infinies et extraordinaires de notre esprit et nous livre les résultats de ses précieuses recherches. La découverte encore balbutiante, fragmentaire, selon laquelle il faut que nos deux cerveaux coopèrent pour nous donner cette connaissance sera un jour appréciée dans toute son importance. Jusqu'ici, c'est tantôt par le cerveau gauche, celui de l'analyse et de la logique, tantôt par le cerveau droit, celui de l'intuition, que cette quête a été abordée, selon les époques, les traditions et les civilistaions. Et les modèles fournis par chacune de ces deux approches se sont révélés à la fois incomplets, insuffisants, et peu compatibles. Nous les avons considérés comme mutuellement exclusifs. Mais il devient clair qu'ils n'ont rien l'un sans l'autre. Mais il y a désormais deux voies qui se présentent à nous. La première est de toute évidence la poursuite d'une démarche objective, d'une étude scientifique de ce que nous sommes grâce au développement des sciences cognitives, non freinées par des a priori, des interdits, des partis pris idéologiques. L'autre voie consistera à se préoccuper simultanément, et depuis la prime enfance, du fonctionnement de chacun de nos deux cerveaux.