Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le vrai nom de Rosamund Fischer

Bokobza Anaïs, Dolce Simona
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782258212251
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Sur la photo, une jeune fille, le cou délié, les cheveux tressés, le visage émacié. L'image remontat à plus de soixante ans, mais la peur était la même. ​" À 17 ans, Inge Brigitte fuit son nom et les ruines ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurBokobza Anaïs, Dolce Simona
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 13,70 x 21,20 cm
" Sur la photo, une jeune fille, le cou délié, les cheveux tressés, le visage émacié. L'image remontat à plus de soixante ans, mais la peur était la même. ​" À 17 ans, Inge Brigitte fuit son nom et les ruines de l'Allemagne d'après-guerre pour Madrid, où elle devient mannequin pour Cristóbal Balanciaga. En fréquentant la haute société, elle rencontre son futur époux, avec qui elle s'installe aux États-Unis. À 80 ans, au terme d'une vie accomplie à l'écart des événements de l'Histoire, le passé vient frapper à sa porte sans prévenir. C'est le moment de lever le voile. Qui était-elle vraiment ? Reste-t-il en elle une part de la petite Inge Brigitte, fille de Rudolf Höss, et de son enfance à deux pas du plus grand camp d'extermination nazi, Auschwitz ? S'appuyant sur une documentation fournie, Simona Dolce convoque la mémoire face à l'horreur et explore le chevauchement entre vérité et mensonge derrière le masque de la famille parfaite.