Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les pierres s'en souviennent

Cornaille Didier
Date de parution 12/02/2026
EAN: 9782258211490
Disponibilité A paraître: 12/02/2026
Le projet de réhabilitation d'un vieux château suscite débats au sein d'une commune morvandelle. Entre sauvegarde du patrimoine et vivre ensemble, entre locaux et citadins, un roman plein de sagesse sur le devenir ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurCornaille Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)19,80 x 14,00 x 22,50 cm
Le projet de réhabilitation d'un vieux château suscite débats au sein d'une commune morvandelle. Entre sauvegarde du patrimoine et vivre ensemble, entre locaux et citadins, un roman plein de sagesse sur le devenir de nos campagnes. Par l'auteur de Gentille Blandine et du Chemin de la Roncerai . Au sommet d'un promontoire dominant le village morvandiau de La Rudel, dorment depuis plus de sept cents ans les ruines d'un château féodal. Ce " vieux château ", c'est la mémoire du lieu. Un groupe de jeunes citadins originaires de la région monte un projet visant à en réhabiliter les ruines. Florent, qui voyage à bord de son camping-car, se trouve fortuitement mêlé au véhément débat qui s'ensuit. Avec Agathe, descendante des hobereaux qui furent au centre de la vie du village jusqu'au XIXe siècle, il commence par participer aux travaux du groupe, mais tous deux s'en distancient vite et finissent même par s'y opposer tant le projet est irréaliste. L'affaire tombe d'autant plus mal que les temps sont durs pour les petites communautés villageoises. Alors, que faire ? Entre sauvegarde du patrimoine et vivre-ensemble, entre locaux et citadins, un roman plein de sagesse sur le devenir de nos campagnes.