Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

J'ai arrêté Otto Abetz

Eisack Didier, Germain Maxime
Date de parution 29/01/2026
EAN: 9782258210103
Disponibilité A paraître: 29/01/2026
Joachim Eisack. Sa mission : traquer les nazis. L'histoire vraie d'un héros méconnu. Seconde Guerre mondiale. Joachim Eisack, un Juif allema... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurEisack Didier, Germain Maxime
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,00 x 29,70 cm
Joachim Eisack. Sa mission : traquer les nazis. L'histoire vraie d'un héros méconnu. Seconde Guerre mondiale. Joachim Eisack, un Juif allemand réfugié dans la région lyonnaise, s'engage dans la Résistance. Après avoir participé à la libération de la France en 1944, il retourne en Allemagne comme inspecteur de la Sûreté pour dénazifier la zone française occupée de Säckingen. C'est là que, seul, il remonte la piste qui le conduira à découvrir où se cache, sous une fausse identité, Otto Abetz, ex-ambassadeur du Reich en France et général de la SS. Il orchestrera son arrestation le 25 octobre 1945 et contribuera à retrouver le trésor du Werwolf (tableaux spoliés, documents secrets, argent et or...), destiné à fomenter une résistance nazie après guerre. Abetz sera condamné à vingt ans de travaux forcés, mais gracié par le président Coty quelques semaines avant le décès de Joachim – qui, lui, ne sera jamais récompensé.