Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Féminicide et scandale d'État - L'Affaire Choiseul-Praslin

Vital-Durand Brigitte
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782258208384
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une femme bafouée, un homme infidèle, un meurtre atroce. Le déclin d'une monarchie. Paris, 18 août 1847. Au petit matin, la duchesse Fanny de Choiseul-Praslin est retrouvée assassinée, le corps lacéré de vingt-sept ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurVital-Durand Brigitte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,70 x 21,10 cm
Une femme bafouée, un homme infidèle, un meurtre atroce. Le déclin d'une monarchie. Paris, 18 août 1847. Au petit matin, la duchesse Fanny de Choiseul-Praslin est retrouvée assassinée, le corps lacéré de vingt-sept coups de poignard. Très vite, les soupçons se tournent vers son époux infidèle, pair de France, proche du roi et figure respectée de l'aristocratie, qui s'empoisonne quelques jours plus tard. Ce crime, d'abord étouffé par la haute société, éclatera en scandale national. À la veille de la révolution de 1848, il cristallisera les critiques contre un régime perçu comme corrompu et injuste, précipitant une monarchie déjà vacillante vers sa chute. En s'appuyant sur des correspondances, témoignages et archives, cette enquête retrace la vie quotidienne d'une femme enfermée dans un mariage destructeur, emprisonnée dans un monde où la violence domestique se dissimule derrière le prestige des titres.