Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Amoureux de l'île Saint-Paul

Guilcher Armelle
Date de parution 23/01/2025
EAN: 9782258208162
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Basée sur une histoire vraie, une aventure humaine et romanesque hors du commun. Concarneau, 1928. Elle, fille de patron, lui, fils d'ouvrière en conserverie, n'ont ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurGuilcher Armelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2025
Poids416 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,30 x 22,70 cm
Basée sur une histoire vraie, une aventure humaine et romanesque hors du commun. Concarneau, 1928. Elle, fille de patron, lui, fils d'ouvrière en conserverie, n'ont pas d'avenir ensemble. Et pourtant... François, aventurier dans l'âme, se fait la promesse d'embarquer un jour pour des contrées lointaines. Avec Rose, si belle et résolue. Ils n'ont pas vingt ans lorsqu'ils bousculent leur destin en s'engageant dans une compagnie du Havre pour aller pêcher la langouste dans les mers australes. Au terme d'une longue navigation chaotique, ils découvrent avec leurs compagnons, ouvriers bretons et malgaches, l'île Saint-Paul, à 1 300 kilomètres des îles Kerguelen : une terre nue, balayée par les vents, habitée par des rats et des lapins. La campagne de pêche commence ; ce qui devait n'être qu'une mission de quelques mois va devenir pour Rose, François et cinq autres volontaires une épreuve de survie.