Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Ambre et le masque

Pluchard Mireille
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782258208100
Disponibilité A paraître: 28/08/2025
Après le parfum au Moyen-Âge avec Isolde ou le Secret des Fleurs , nouvelle échappée au pays des senteurs avec ce roman tout en sensualité entre intrigues, passion e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurPluchard Mireille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Après le parfum au Moyen-Âge avec Isolde ou le Secret des Fleurs , nouvelle échappée au pays des senteurs avec ce roman tout en sensualité entre intrigues, passion et savoir-faire au XVIIIe siècle. Par l'auteure des Couleurs du destin . À Nîmes, à l'automne 1779, la jeune Gersende perd brutalement son père, maître gantier-parfumeur de renom. Alors qu'est rendu un dernier hommage à l'artisan réapparaît l'énigmatique Gabriel, cadet du défunt... Avec son frère, Gersende part séjourner à Grasse chez le célèbre Fragonard, qui a accepté d'initier les enfants de son ancien élève. Mais à leur retour ils constatent que Gabriel a la mainmise sur la ganterie et une emprise détestable sur leur mère. Gersende veut découvrir ce qui a incité son oncle à sortir de l'oubli. Et pourquoi il met à mal la renommée de l'Origanterie. Une vengeance ? Mais de quoi ? de qui ? Dans sa quête, la jeune fille, devenue parfumeuse de talent, trouvera sur le chemin tortueux de la vérité celui qui osera tout pour faire battre son cœur. Un roman qui célèbre les sens, entre intrigues, passion et savoir-faire au XVIIIe siècle.