Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une fille j'ai embrassée

Donoghue Emma, Royer Chloé
Date de parution 22/08/2024
EAN: 9782258207554
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rentrée littéraire 2024 Angleterre, 1805. L'histoire vraie du premier amour d'Anne Lister, femme de lettres et exploratrice anglaise, sur fond de colonialisme, d'é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurDonoghue Emma, Royer Chloé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2024
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 13,80 x 21,10 cm
Rentrée littéraire 2024 Angleterre, 1805. L'histoire vraie du premier amour d'Anne Lister, femme de lettres et exploratrice anglaise, sur fond de colonialisme, d'émancipation féminine et d'homosexualité. Août 1805. Au pensionnat de King's Manor, dans le Yorkshire, Eliza Raine, fille d'un médecin de la Compagnie des Indes orientales et de son " épouse de campagne " indienne, se lie avec une nouvelle élève, Anne Lister. Si la jeune orpheline fait de son mieux pour passer inaperçue, Lister – comme elle aime à se faire appeler –, issue de la petite noblesse, se plie plus difficilement aux conventions de l'époque. Téméraire, le verbe haut, la jeune femme aux allures de garçon revendique son esprit d'indépendance. L'amitié naissante entre les deux élèves laisse rapidement place à autre chose. Mais cette passion secrète va bientôt être mise à l'épreuve. Dix ans plus tard, Eliza écrit à son amante depuis l'asile où elle est internée... Inspirée par la correspondance inachevée d'Eliza Raine et le journal intime d'Anne Lister, femme de lettres et exploratrice anglaise devenue figure de proue du lesbianisme, l'histoire d'un premier amour sur fond de colonialisme et d'émancipation féminine. Née en 1969 en Irlande, Emma Donoghue vit aujourd'hui au Canada. Elle a fait sensation avec son roman Room , best-seller international en 2011 et adapté au cinéma. Après Le Pavillon des combattantes (Les Presses de la Cité, 2021), elle publie ici son septième roman traduit en français.