Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Musique en bandoulière

Cario Daniel
Date de parution 06/07/2023
EAN: 9782258205550
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après La Complainte de la grive et Le Sonneur des halles . Fin de la superbe trilogie retraçant toute une page de la culture bretonne entre le XIXe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages656
Langue du livreFrançais
AuteurCario Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2023
Poids697 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,60 x 14,20 x 22,70 cm
Après La Complainte de la grive et Le Sonneur des halles . Fin de la superbe trilogie retraçant toute une page de la culture bretonne entre le XIXe et le XXe siècle, merveilleusement racontée par Daniel Cario à travers deux générations de musiciens, père et fils. Fañch Lharidon a dédié sa vie à la musique traditionnelle bretonne, au son de sa bombarde, accompagnée de l'indispensable biniou. Il a eu un fils, que sa condition misérable ne lui a pas permis d'élever. Si Yves veut également devenir musicien, il va pourtant renier le legs que son père s'évertue à lui transmettre. Yves a choisi la " boîte du diable ", l'accordéon, dont le soufflet diffuse les danses à la mode, en totale rupture avec les pratiques anciennes. Comme ceux de sa génération, au retour des tranchées de 1914, le jeune homme a soif de modernité. Les Années folles lui permettront de décrocher les contrats que proposent les dancings de Lorient et les villes ouvrières émergentes. Partout où les nouvelles mentalités s'émancipent des rigueurs villageoises. Après La Complainte de la grive et Le Sonneur des halles , Daniel Cario achève sa superbe fresque bretonne.