Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Mystère de Bruay-en-Artois. L'Affaire Brigitte Dewèvre

Bastuck Nicolas, Gillot Nathalie
Date de parution 23/05/2024
EAN: 9782258204416
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Elle s'appelait Brigitte Dewèvre. Fille de mineurs, assassinée en 1972. 6 avril 1972. Au coeur d'une petite cité ouvrière du nord de la France, on découvre dans un terrain vague... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBastuck Nicolas, Gillot Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2024
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,20 x 18,80 cm
Elle s'appelait Brigitte Dewèvre. Fille de mineurs, assassinée en 1972. 6 avril 1972. Au coeur d'une petite cité ouvrière du nord de la France, on découvre dans un terrain vague le corps d'une adolescente sans histoire. Morte étranglée tout près de chez elle. Elle s'appelle Brigitte Dewèvre, c'est une fille de mineur. Vont bientôt se succéder un flic surmené et obstiné, l'inspecteur Ollier ; un magistrat, Henri Pascal, qui deviendra pour les Français " le petit juge " ; deux accusés symboles d'une profonde fracture sociale : le notaire pointé par la vindicte populaire qui scande " Il n'y a qu'un bourgeois pour avoir fait ça ", et un orphelin de la mine. Sans oublier les " défenseurs du peuple ", Serge July et Jean-Paul Sartre. La mort de la jeune fille a été confisquée par le tumulte, l'affaire s'est muée en fait de société, et le crime, impuni, est entré dans l'Histoire. Une captivante reconstitution d'un fait divers à l'ampleur politique et médiatique sans précédent.