Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L' Adieu aux îles

Jaouen Hervé
Date de parution 01/06/2023
EAN: 9782258203730
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des jours heureux à Saint-Pierre-et-Miquelon jusqu'à son longue agonie en Bretagne, la descente aux enfers d'une femme sacrifiée sur l'autel d'un mariage avec un homme abject en tout point. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurJaouen Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2023
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,30 x 22,80 cm
Des jours heureux à Saint-Pierre-et-Miquelon jusqu'à son longue agonie en Bretagne, la descente aux enfers d'une femme sacrifiée sur l'autel d'un mariage avec un homme abject en tout point. Du rose au noir, la plume d'Hervé Jaouen, grand auteur de polars et de romans noirs, excelle. Tante Marjorie se meurt, tante Marjorie est morte. Son mari l'a tuée. Avec des poisons bien plus efficaces qu'une arme : la vulgarité, l'abjection, elles ne laissent pas de traces. Will n'a pas pardonné cette vie de femme saccagée. C'est pourquoi, sans doute, il écrit ce récit, égrenant ses souvenirs comme on tourne les pages d'un album de famille. Marjorie à douze ans, à Saint-Pierre-et Miquelon, paradis de son enfance, elle est jolie comme un cœur en bonnet de fourrure poudré de neige. Elle, sur le bateau qui la conduit au Havre. Elle, à vingt-ans, déjà trop belle, rêvant à ses amours futures. Pour Marjorie, l'amour fut un lent avilissement. L'Oncle s'y est employé avec succès. Mais il ne perd rien pour attendre. Will ne le quitte pas des yeux, fasciné par cet être dont il détaille les turpitudes, attentif aux premiers signes de sa lente déchéance.