Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Béton - Enquête en sables mouvants

Maréchal Antoine, Bengana Alia, Baechtold Claude
Date de parution 11/04/2024
EAN: 9782258199859
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" La paille, la terre... c'est pour les pauvres. Le béton, ça c'est moderne ! " Voilà ce qu'on a répondu à Alia, architecte mission... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMaréchal Antoine, Bengana Alia, Baechtold Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2024
Poids688 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 19,20 x 25,60 cm
" La paille, la terre... c'est pour les pauvres. Le béton, ça c'est moderne ! " Voilà ce qu'on a répondu à Alia, architecte missionnée dans une oasis du Sahara pour y construire une maison d'hôte. En d'autres lieux, la phrase aurait fait sourire cette adepte du béton armé. Mais en voyant les cohortes de camions acheminer sur plus de 1 200 kilomètres le sable nécessaire à la fabrication du béton, elle se demande si on ne serait pas tous tombés sur la tête... Quelques années plus tard, confinée dans le chalet suisse de son mari avec leurs deux enfants, Alia découvre une curieuse machine. Une foreuse ! Ainsi, on cherche du sable jusque devant sa porte... Il est temps pour notre architecte de questionner son matériau fétiche. Avec Claude Baechtold, son baroudeur de mari, Alia Bengana s'enfonce dans la nébuleuse du béton et son univers impitoyable. De portes qui claquent en langue de bois, leur investigation hors norme les conduit à la rencontre des plus grands spécialistes, des professionnels du BTP ou encore des plus avertis des activistes : le " tout béton " est-il une fatalité ? Les solutions seraient-elles à portée de main ?