Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

300 expressions bien françaises pour épater la galerie

Gilder Alfred
Date de parution 19/09/2019
EAN: 9782258162723
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D'où proviennent et que signifient les expressions imagées que l'on utilise tous les jours ? Peigner la girafe , L'épée de Damoclès , S'en moquer comme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIBUS
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurGilder Alfred
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2019
Poids266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 19,90 cm
D'où proviennent et que signifient les expressions imagées que l'on utilise tous les jours ? Peigner la girafe , L'épée de Damoclès , S'en moquer comme de l'an quarante ... autant d'expressions que l'on entend tous les jours et dont on ne connaît pas forcément l'origine, ni même le sens exact. Alfred Gilder, avec le ton décalé et souriant qui a fait le succès de 300 fautes , montre ce que cache l'expression imagée et en souligne le caractère insolite, savoureux ou amusant. Les 300 expressions sont classées en chapitres thématiques : Mythologie, Bible, Animaux, Dictons et locutions populaires, Cuisine, Littérature, Histoire et politique, etc. Aller chez le merlan : au XVIIIe siècle, les coiffeurs et autres perruquiers avaient le visage poudré de blanc. On les compara tout naturellement aux poissons badigeonnés de farine avant la friture. D'où leur surnom argotique bien trouvé.