Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Camp de la goutte d'eau

Bilalian Daniel
Date de parution 13/09/2018
EAN: 9782258152632
Disponibilité Manque temporaire
Rawa Ruska : un camp disciplinaire de prisonniers de guerre français qui ont refusé avec force, courage et dignité de subir la loi nazie. Un document exceptionnel. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurBilalian Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2018
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,20 x 22,70 cm
Rawa Ruska : un camp disciplinaire de prisonniers de guerre français qui ont refusé avec force, courage et dignité de subir la loi nazie. Un document exceptionnel. Rawa-Ruska, 1942 : les nazis ouvrent, en Ukraine, un camp disciplinaire destiné à briser à tout jamais les prisonniers de guerre français récidivistes de l'évasion. Sous-alimentés, sans eau – un seul robinet pour douze mille hommes –, dévorés par la vermine, livrés à la cruauté de leurs gardiens, les évadés repris doivent dépierrer des ballasts, raser des cimetières, assister, impuissants, au génocide du peuple juif dans les camps d'extermination voisins. L'enfer – " le camp de la goutte d'eau ", s'indignera Winston Churchill à la BBC – ne viendra pas à bout des Français. Malgré les exécutions, malgré l'épuisement, malgré les poux et la dysenterie, les prisonniers de Rawa-Ruska ne courbent pas la tête. Ils enterrent dignement leurs morts, honorent avec panache le 14 juillet, affrontent sans peur la menace des mitrailleuses. Mais, surtout, de ce camp d'où nul n'aurait dû sortir, ils vont monter les plus spectaculaires évasions de la Seconde Guerre mondiale.