Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La guerre des mondes

Wells H. G., Druillet Philippe, Correa Alvim
Date de parution 26/10/2017
EAN: 9782258146259
Disponibilité Manque temporaire
Le roman fondateur de la science-fiction moderne dans la somptueuse édition richement illustrée de 1906. Avec La Guerre des mondes (1898), Herbert George Wells crée ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIBUS
Nombre de pages255
Langue du livreFrançais
AuteurWells H. G., Druillet Philippe, Correa Alvim
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2017
Poids1906 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 26,10 x 31,60 cm
Le roman fondateur de la science-fiction moderne dans la somptueuse édition richement illustrée de 1906. Avec La Guerre des mondes (1898), Herbert George Wells crée la science-fiction moderne en imaginant ce qui est aujourd'hui un standard du genre : l'invasion de la Terre par des extraterrestres – en l'occurrence, les Martiens. Ce classique a été maintes fois adapté – au cinéma, dont en 2005 par Steven Spielberg, à la radio - par Orson Welles, en 1938, dans une diffusion restée célèbre pour avoir semé la panique -, en BD... – et a inspiré d'innombrables disciples. L'artiste brésilien Alvim Corrêa consacre deux années à illustrer le roman, avec 32 hors-textes pleine page et 100 dessins au trait in texte. Quand il soumet son travail à H.G. Wells, celui-ci approuve avec enthousiasme. L'ouvrage paraît en 1906 dans une luxueuse édition limitée à 500 exemplaires. La rareté de l'ouvrage ainsi que les dessins impressionnants de Corrêa vont lui conférer le statut de mythe. Notre édition en quasi fac-similé respecte le format d'origine et la couleur des hors-textes. Le roman est suivi de deux postfaces très illustrées : "Les illustrateurs de La Guerre des mondes en France et en Belgique" ( Philippe Mellot), et "Réflexion sur La Guerre des mondes " (Jean-Marie Embs). Philippe Druillet, grand admirateur du roman et de son illustrateur, signe la préface. NB : Terre de Brume a publié en mars 2017 une édition au tirage limité à 500 ex. (208 pages et 59 €) qui n'est pas au format original et imprimée en noir et blanc.