Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Rucher du père Voirnot

Volot Frédérique
Date de parution 19/05/2016
EAN: 9782258137318
Disponibilité Manque temporaire
Portrait de l'abbé Voirnot, qui a révolutionné le monde de l'apiculture, et chronique d'un village à travers une galerie de personnages romanesques. Un roman à la gloire des abeilles et des inventeurs.1871. Jean-Baptiste Voirnot se voit confier une p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages283
Langue du livreFrançais
AuteurVolot Frédérique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2016
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 12,50 x 19,40 cm
Portrait de l'abbé Voirnot, qui a révolutionné le monde de l'apiculture, et chronique d'un village à travers une galerie de personnages romanesques. Un roman à la gloire des abeilles et des inventeurs.1871. Jean-Baptiste Voirnot se voit confier une petite paroisse près de Pont-à-Mousson, dans un village entouré de vignobles. Le jeune prêtre, féru d'arboriculture, de viticulture et d'apiculture, travaille avec passion à son jardin et à l'installation de ruches. Le presbytère devient alors un véritable centre de recherche. La pugnacité et l'ingéniosité du père Voirnot paieront : il crée la ruche " composite double " qui porte toujours son nom et connaîtra un énorme succès. Mais la fin de sa vie est assombrie par de graves problèmes de santé et la lutte que se livrent partisans de l'Eglise catholique et anticléricaux. En filigrane, le roman met en scène la chronique d'un village mais aussi la belle amitié qui lie Voirnot à la famille Durepoix-Mankiewicz, paysans-vignerons, dont il accompagne les moments-clés de l'existence : mariage, adoption d'un petit orphelin, etc.