Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ils étaient jeunes, juifs et Résistants 1940-1945

Collectif
Date de parution 04/02/2016
EAN: 9782258134188
Disponibilité Epuisé
Les témoignages vécus de jeunes Juifs qui se sont dressés les armes à la main face à la barbarie nazieUn jeune officier français organise un maquis juif ; un adolescent lance des bombes ; une jeune fille humilie son bourreau ; un gamin de quinze ans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIBUS
Nombre de pages545
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2016
Poids628 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 16,20 x 21,10 cm
Les témoignages vécus de jeunes Juifs qui se sont dressés les armes à la main face à la barbarie nazieUn jeune officier français organise un maquis juif ; un adolescent lance des bombes ; une jeune fille humilie son bourreau ; un gamin de quinze ans raconte comment il a participé au soulèvement d'un camp de la mort... Ces quatre récits témoignent qu'il y a eu diverses façons de se révolter, mais aussi que toutes disent la même chose à l'oppresseur : il a échoué. Se répondant les unes aux autres pour donner son sens le plus profond au mot "révolte", voici les histoires vécues de héros qui parlent pour tous ceux et celles qui se sont dressés les armes à la main contre la barbarie nazie. Ces textes sont les plus forts parmi ceux qui étaient parus dans Les Révoltés de la Shoah (Omnibus 2010). Au sommaire : - Juifs au combat, par Jacques Lazarus - Thomas Elek, un de l'Affiche rouge (extrait de La Mémoire d'Hélène), par Hélène Elek - Mala, une héroïne à Auschwitz, par Gérard Huber - Sobibor, la révolte oubliée, par Thomas Toïvi Blatt