Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les évadés

Melnik Constantin, Bilalian Daniel
Date de parution 07/01/2016
EAN: 9782258133839
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des évasions authentiques, racontées avec un sens du suspense qui fait du livre un thriller autant qu'un document historique. Si Daniel Bilalian a tenu à raconter les aventures ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurMelnik Constantin, Bilalian Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2016
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,20 x 22,70 cm
Des évasions authentiques, racontées avec un sens du suspense qui fait du livre un thriller autant qu'un document historique. Si Daniel Bilalian a tenu à raconter les aventures vécues par les prisonniers français évadés entre 1940 et 1945, c'est parce que son père a été l'un d'eux. Grâce à cette proximité avec le sujet, il a pu rencontrer, avant leur disparition, les hommes qui sont les héros de son livre. Ils lui ont raconté les péripéties rocambolesques de leurs évasions : il y a celui qui est resté douze heures accroché aux tringles de freinage d'un train, ceux qui sont se sont laissés enfermer pendant neuf jours dans un wagon-foudre avec de la lie de vin jusqu'aux genoux, ceux qui se sont faits alpinistes sans avoir jamais touché un rocher de leur vie, celui qui a réussi à faire croire qu'il était un touriste alsacien, ceux qui sont revenus volontairement à leur stalag après plusieurs mois de cavale pour orgniser un réseau de sabotage... La qualité du document et la vivacité du style justifiaient largement cette nouvelle édition, révisée et présentée par une préface inédite de Daniel Bilalian.