Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Retour à Belle Etoile

Glatt Gérard
Date de parution 28/01/2016
EAN: 9782258133662
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un roman juste et de belle facture sur des thèmes intemporels : l'héritage et la transmission, la terre et l'amour familial, signé par une nouvelle plume aux Presses de la Cité. En 1934, Jules Ferrandon épouse Cécil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages395
Langue du livreFrançais
AuteurGlatt Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2016
Poids427 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,20 x 22,70 cm
Un roman juste et de belle facture sur des thèmes intemporels : l'héritage et la transmission, la terre et l'amour familial, signé par une nouvelle plume aux Presses de la Cité. En 1934, Jules Ferrandon épouse Cécile, fille de Ferdinand et Louise Rochette. Six mois plus tard, Ferdinand, agriculteur prospère, meurt subitement. La charge du domaine, " bel et bien la plus vaste et la plus prospère du canton ", échoit aux jeunes gens. Comme il recense les biens de Ferdinand, au lieu-dit Belle Etoile, Jules découvre une bâtisse abandonnée, nichée dans les Hautes Chaumes qui s'étendent au loin sur les monts du Forez. Il n'a plus qu'une idée en tête : redonner vie à la majesté au lieu qu'il souhaite léguer ensuite à son fils. Ce fils que Cécile, un jour, lui donnera, outre Marguerite qui leur est née. Mais la guerre éclate. Jules est envoyé au front et fait prisonnier. Il s'évade par deux fois, revient sain et sauf en 1943, s'enrôle dans la Résistance. Pendant ce temps, la petite Renée est arrivée au monde. La paix enfin revenue, parviendra-t-il à réaliser son rêve ? Et Cécile lui offrira-t-elle ce fils tant espéré ? Prix SALON DU LIVRE du net 2017 (14e édition) : https://www.youtube.com/watch?v=NmDPRmkRGAo http://www.salondulivre.net/