Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rue Château-Payan

Castelli Michèle
Date de parution 22/01/2015
EAN: 9782258116436
Disponibilité Manque temporaire
De l'île au continent, de l'exil à la découverte, des traditions à la modernité... Comment une jeune insulaire découvre avec surprise et émotion Marseille et le continent au début du XXe siècle. Une ode généreuse à la famille et à la culture méditerr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages247
Langue du livreFrançais
AuteurCastelli Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2015
Poids331 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,20 x 22,60 cm
De l'île au continent, de l'exil à la découverte, des traditions à la modernité... Comment une jeune insulaire découvre avec surprise et émotion Marseille et le continent au début du XXe siècle. Une ode généreuse à la famille et à la culture méditerranéenne. Comme d'autres avant elle, Marie, fille de Lola Baldini, a quitté la maison familiale pour suivre son mari à Marseille. Quartier de la Plaine, rue Château-Payan. Une épopée ou presque ! Tout est si différent de sa Balagne : le goût des figues, l'accent, l'agitation des rues, la pile et l'eau, l'eau qui coule directement du robinet... Couturière aux doigts de fée, elle construit son quotidien au gré des escales de son mari navigateur, entre Jeanne leur petite fille et ses trois sœurs aînées, toutes corses dans l'âme, héritières des gestes et des traditions de leur île, toutes unies dans le souvenir ému de Lola, l'inoubliable figure maternelle. Et il y a bien sûr les voisins, les cousins... En 1936, le temps de quelques jours de congés payés, s'annonce le retour à la terra materna, poignant d'émotions pour Marie et Jean, devenus entre-temps, des impinzutiti , des Corses continentaux.