Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fiancée du Santonnier

Tixier Jean-Max
Date de parution 13/11/2014
EAN: 9782258114579
Disponibilité Epuisé
A Marseille, fin du XIXe siècle, l'histoire de Cyprien Bonnafous, qui, en dépit d'un entourage hostile et d'un poids social écrasant, veut assumer son amour pour Gina, " l'étrangère ", et sa passion des santons." La foule se massait depuis la Joliett... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurTixier Jean-Max
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2014
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 12,60 x 19,60 cm
A Marseille, fin du XIXe siècle, l'histoire de Cyprien Bonnafous, qui, en dépit d'un entourage hostile et d'un poids social écrasant, veut assumer son amour pour Gina, " l'étrangère ", et sa passion des santons." La foule se massait depuis la Joliette jusqu'au Vieux-Port. Une foule ardente, exubérante, débraillée, bon enfant. Une foule à l'image de cette ville indépendante et libre, rebelle et frondeuse, qu'un élan patriotique galvanisait soudain. Artisans, ouvriers, marins, bourgeois se fondaient dans la même liesse et ne constituaient plus qu'un seul organisme vivant, réagissant aux mêmes stimulations, animé des mêmes sentiments : le peuple de Marseille. " Héritier d'une riche famille de négociants marseillais, Cyprien Bonnafous fréquente l'atelier du vieux santonnier Fernand Gassin. Ce dernier, en plus de lui donner une conscience politique, l'initie à son art dont la tradition remonterait aux premiers temps de la chrétienté. En 1881, lors des " vêpres marseillaises ", véritable pogrom anti-Italiens, Cyprien sauve la belle Gina Ricciardi. En dépit de leur différence de condition, ils tombent amoureux et songent au mariage. Projet contrarié par Marius Bonnafous qui décide de remettre son fils dans le droit chemin : Cyprien épousera une femme de son rang, rompra tout lien avec Fernand Gassin et travaillera à ses côtés dans son industrie prospère. Pour autant la passion de Cyprien pour Gina et pour les santons ne le quitte pas...