Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Chant du papillon

Bordes Gilbert
Date de parution 21/10/2015
EAN: 9782258114494
Disponibilité Epuisé
1940, entre le Montmartre de Doisneau et un village du Bordelais, la difficile adaptation à la campagne d'un enfant hanté par le souvenir de sa mère disparue, arrêtée par la Gestapo.Arnaud, onze ans, n'a jamais quitté Paris, où il est né. C'est depui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurBordes Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2015
Poids261 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 12,50 x 19,50 cm
1940, entre le Montmartre de Doisneau et un village du Bordelais, la difficile adaptation à la campagne d'un enfant hanté par le souvenir de sa mère disparue, arrêtée par la Gestapo.Arnaud, onze ans, n'a jamais quitté Paris, où il est né. C'est depuis les fenêtres de son immeuble, réfugié chez sa voisine, qu'il a vu deux hommes emmener sa mère. Depuis, ce souvenir le hante. Il est recueilli chez ses grands-parents maternels, rudes paysans de la région bordelaise. Sa grand-mère ne montre aucune tendresse envers ce petit-fils dont elle ne connaît pas le père. Outre son pied bot, qui lui attire des moqueries, Arnaud souffre des remarques violentes sur sa mère que tout le monde, ici, traite de prostituée. Pourtant, Arnaud s'habitue peu à peu à son environnement campagnard, se lie d'amitié avec Lilly, une petite voisine, et finit par gagner l'affection des siens. Mais un secret plane à Lussac, secret qui serait lié au passé de sa mère...