Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Vie d'Agnès

Anne Sylvie
Date de parution 12/02/2015
EAN: 9782258109919
Disponibilité Manque temporaire
En 1935, comment la jeune Agnès va-t-elle pouvoir sauvegarder, le patrimoine familial, un journal de presse, de l'avidité de plus puissants mais aussi affronter la bataille que lui livre, sans merci, sa belle-mère ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages285
Langue du livreFrançais
AuteurAnne Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2015
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,30 x 22,60 cm
En 1935, comment la jeune Agnès va-t-elle pouvoir sauvegarder, le patrimoine familial, un journal de presse, de l'avidité de plus puissants mais aussi affronter la bataille que lui livre, sans merci, sa belle-mère ? L'admirable portrait d'une battante. A tout juste vingt ans, Agnès Mourioux est propulsée à la tête du journal local La Vie du Limousin . Nous sommes en 1935, entre Limoges et Solignac... Première désillusion quand la jeune femme découvre que les caisses du journal sont vides ; son père défunt menait grand train et dissimulait ses lourdes dettes. En quête urgente d'argent, Agnès est la proie de patrons de presse parisiens qui veulent racheter l'hebdomadaire. Parmi eux, Paul Dupré, de L ' Excelsior , se montre des plus pressants... A ces soucis se greffe l'hostilité latente d'Irène, la seconde femme de son père, jalouse d'avoir été évincée de la direction du journal. Seule ou presque dans l'apprentissage d'un univers rude à dominante masculine, et après la défection de son amant journaliste, comment Agnès va-t-elle résister jour après jour à tous ceux qui veulent sa perte, et en particulier Irène, qui n'est pas à un coup bas près ?