Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marie di Lola

Castelli Michèle, Ettori Fernand
Date de parution 20/02/2014
EAN: 9782258109087
Disponibilité Manque temporaire
Un récit à la fois grave et solaire, qui raconte à la première personne, une vie telle qu'on ne l'imagine plus aujourd'hui et, en particulier, une enfance corse, à L'Ile-Rousse, en 1894. " Lisez ce livre sensible, poétique et historiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages347
Langue du livreFrançais
AuteurCastelli Michèle, Ettori Fernand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2014
Poids455 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,20 x 22,80 cm
Un récit à la fois grave et solaire, qui raconte à la première personne, une vie telle qu'on ne l'imagine plus aujourd'hui et, en particulier, une enfance corse, à L'Ile-Rousse, en 1894. " Lisez ce livre sensible, poétique et historique d'un temps d'avant, celui de Lola. " Marcel Rufo Marie di Lola se souvient... De ses parents, Lola, sa mère paisana , et Joseph, son père pêcheur ; de sa nombreuse fratrie ; des veillées inoubliables à la bougie ; des croyances immuables de son île qui marqueront pour toujours la petite fille ; de la cueillette des olives en plein maquis ; des Ambrosi, les voisins bruyants de l'étage du dessus, mais i vicini sò cucini ; de la pompe à eau, place Paoli, où " un jeune homme ne doit pas pomper trop fréquemment pour la même jeune fille, c'est compromettant " ; de la découverte du continent, Marseille, terre fantasmée par les insulaires... Et tant d'autres rituels et coutumes, de souvenirs saillants et authentiques d'une enfance au tout début du XXe siècle à L'Ile-Rousse, en Corse.