Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Trois procès 1945 Pétain, Laval, Nuremberg

Collectif, Michal Bernard
Date de parution 07/05/2014
EAN: 9782258108318
Disponibilité Epuisé
Trois procès pour repenser la guerre - l'heure des jugesTrois procès - 1945 Pétain - Laval - Nuremberg De juin 1944 à juin 1945, la France vit dans l'euphorie dramatique de la Libération : Vichy s'effondre, le nazisme est vaincu, les portes des camps... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIBUS
Nombre de pages914
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Michal Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2014
Poids661 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 13,30 x 20,00 cm
Trois procès pour repenser la guerre - l'heure des jugesTrois procès - 1945 Pétain - Laval - Nuremberg De juin 1944 à juin 1945, la France vit dans l'euphorie dramatique de la Libération : Vichy s'effondre, le nazisme est vaincu, les portes des camps s'ouvrent... Arrive l'heure du bilan, arrive l'heure des juges. Pétain se mure dans le silence. Laval, lui, se débat, lutte, s'acharne, sous les huées des jurés. A Nuremberg, les hauts dignitaires nazis plaident l'obéissance aux ordres de Hitler, dont l'ombre plane sur le tribunal... Nul ne s'y trompe, plus que des hommes, c'est une époque qui est sur le banc des accusés, une époque que l'on voudrait effacer – mais est-ce possible ?Trois procès pour repenser la Seconde Guerre mondiale. L'heure des juges. " C'est l'histoire de la Seconde Guerre mondiale que racontent ces trois grands procès où l'histoire judiciaire et l'Histoire se confondent, avec ses grands acteurs, mais aussi un grand absent, et ses millions de morts. Les rapprocher a un sens : tous les trois sont l'expression d'un monde qui veut solder les comptes au plus vite, comme s'il ne pouvait ouvrir une ère nouvelle sans un examen de conscience. "