Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'or blanc des paturages

Bernier Henriette
Date de parution 14/01/2016
EAN: 9782258106918
Disponibilité Epuisé
Des années 1920 à nos jours, le roman d'une famille paysanne meusienne dont le destin est lié à l'évolution d'une fromagerie locale qui, d'artisanale, deviendra une entreprise prospère.Depuis toujours, dans la Meuse, l'élevage laitier est une véritab... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages283
Langue du livreFrançais
AuteurBernier Henriette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2016
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,50 x 19,60 cm
Des années 1920 à nos jours, le roman d'une famille paysanne meusienne dont le destin est lié à l'évolution d'une fromagerie locale qui, d'artisanale, deviendra une entreprise prospère.Depuis toujours, dans la Meuse, l'élevage laitier est une véritable tradition agricole. En 1923, dans le village de Cléry-le-Petit, une fromagerie s'implante et se développe, du stade artisanal lorsqu'elle est aux mains de la famille fondatrice, au stade industriel le plus moderne. Les Charmollet, famille paysanne typiquement meusienne, seront pendant presque un siècle les témoins et les acteurs de l'évolution de la fromagerie, du grand-père Albert, paysan-meunier, qui assiste à la création de la fromagerie qui jouxte sa ferme et son moulin, jusqu'à son petit-fils Denis qui y travaillera et deviendra ensuite maire du village.