Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pain noir

Clancier Georges-Emmanuel, Novarino-Pothier Albine
Date de parution 14/08/2013
EAN: 9782258105287
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La longue vie de Catherine Charron, servante de sept ans... "Une grande qui gagne son pain." L'histoire commence peu après la guerre de 1870 en Limousin. Cathie Charron est " une grande qui gagne son p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIBUS
Nombre de pages1142
Langue du livreFrançais
AuteurClancier Georges-Emmanuel, Novarino-Pothier Albine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2013
Poids762 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 13,00 x 20,10 cm
La longue vie de Catherine Charron, servante de sept ans... "Une grande qui gagne son pain." L'histoire commence peu après la guerre de 1870 en Limousin. Cathie Charron est " une grande qui gagne son pain ", dit son père, une frêle servante de sept ans qui traverse le soir le pré aux fantômes, elle a si peur mais, déjà vaillante, elle affronte sa peur comme elle affrontera les épreuves que la vie lui réserve. Le récit se clôt dans les années qui suivent la Seconde Guerre mondiale. Catherine Charron voit les générations se succéder auprès d'elle, ce fils lointain, ce petit-fils écrivain... Il a fallu quatre livres à Georges-Emmanuel Clancier pour retracer cette longue histoire vibrante de tumultes et de tendresses, de douleurs et d'odeurs - celle de la terre, de la forêt au petit matin, des feuilles mortes, du kaolin... Il s'est fait tour à tour historien, ethnographe, romancier et poète pour tenter de saisir l'insaisissable : la totalité d'une vie. Préface d'Albine Novarino-Pothier