Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le rêveur et le Brigadier

Petit Pierre
Date de parution 13/06/2013
EAN: 9782258104112
Disponibilité Manque temporaire
Fin des années 1950, dans la Haute-Loire. Un héritage et des documents dangereux impliquent Paul, commerçant sans histoire, dans une macabre affaire d'assassinats. Mais l'homme, doté d'un bon sens, d'un flegme, d'un humour sans pareil et de quelque... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurPetit Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2013
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 14,00 x 22,60 cm
Fin des années 1950, dans la Haute-Loire. Un héritage et des documents dangereux impliquent Paul, commerçant sans histoire, dans une macabre affaire d'assassinats. Mais l'homme, doté d'un bon sens, d'un flegme, d'un humour sans pareil et de quelques bons amis, saura déjouer la folie des meurtriers. Le Rêveur et le Brigadier, c'est d'abord une histoire d'amitié, celle de Paul et d'Alphonse, liés depuis toujours ou presque par l'amour de la bonne chère et des vins qui rendent heureux autant que par la poésie de Victor Hugo. C'est encore la chronique d'un village tranquille du Velay - si on excepte Olympe, Barbet et autres commères -, aux derniers feux d'un doux automne de la fin des années cinquante. C'est enfin la transmission d'un secret, effroyable, celui que gardait Virginie au péril de sa vie. Un secret qu'elle a légué à Paul et qui mêle cérémonies druidiques, supplices de jeunes filles, secte fanatique...