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Le guide du parfum - Nouvelle édition

Veuillet-Gallot Rebecca
Date de parution 25/04/2013
EAN: 9782258103580
Disponibilité Epuisé
Une nouvelle édition mise à jour et augmentée. Un guide complet permettant de choisir son parfum, de découvrir des fragrances et d'en connaître à la fois l'histoire et la composition." Une femme qui ne se parfume pas n'a pas d'avenir ", disait Coco C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHORS COLLECTION
Nombre de pages173
Langue du livreFrançais
AuteurVeuillet-Gallot Rebecca
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2013
Poids424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,20 x 22,20 cm
Une nouvelle édition mise à jour et augmentée. Un guide complet permettant de choisir son parfum, de découvrir des fragrances et d'en connaître à la fois l'histoire et la composition." Une femme qui ne se parfume pas n'a pas d'avenir ", disait Coco Chanel.Derrière ces paroles un rien définitives se cache une réalité fondamentale : se parfumer est plus qu'un plaisir, c'est l'expression de notre individualité. Plus qu'une senteur, le parfum est une émotion retrouvée, un sublimateur de personnalité. A l'instar des musiciens, les créateurs-parfumeurs composent à l'aide de notes. La réussite tient au mystère du mélange des essences. La lecture de ce livre élégamment illustré vous ouvre les portes de cet univers magique. Ce guide contient plus de 400 parfums classés par familles : les floraux, les ambrés, les chyprés, les boisés, les fougères, les hespéridés et les cuirs. Il existe des parfums de saisons comme de circonstances et face à la diversité du choix proposé par les parfumeurs, il n'est pas toujours très aisé de trouver la bonne fragrance. Rebecca Veuillet-Gallot vous conseille, vous informe, que vous soyez à la recherche d'un cadeau comme d'une nouveauté, à la manière d'un guide de dégustation oenologique, en décrivant précisément chaque parfum.Cette nouvelle édition fait une place plus large aux parfums pour homme, le marché de la cosmétique masculine étant en pleine explosion. Elle contient également de nouvelles rubriques : un glossaire pour vous initier au jargon des professionnels, et enfin un carnet d'adresses "coup de coeur" des meilleures parfumeries françaises.