Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le chant des canuts (TF)

Muron Louis
Date de parution 13/06/2013
EAN: 9782258102378
Disponibilité Epuisé
Une grande page de la mémoire lyonnaise : la lutte des canuts au XIXe siècle pour la sauvegarde de leur métier.Dans l'atmosphère bruyante et colorée de la Croix-Rousse, le bistanclac des métiers rythme la vie quotidienne. Le tissage de la soie est be... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurMuron Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2013
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,50 x 19,50 cm
Une grande page de la mémoire lyonnaise : la lutte des canuts au XIXe siècle pour la sauvegarde de leur métier.Dans l'atmosphère bruyante et colorée de la Croix-Rousse, le bistanclac des métiers rythme la vie quotidienne. Le tissage de la soie est beaucoup plus qu'une technique, c'est un art... Lyon, 1830. Julien, jeune chef d'atelier, a reçu en héritage de son père deux métiers à tisser, la passion de son travail et le goût des belles soieries. ll aspire à ce que soient reconnues la valeur et la beauté des ouvrages qui s'élaborent sous ses doigts. Malheureusement, la situation économique dans la soierie se dégrade. Les relations entre fabricants marchands et ouvriers tisseurs se durcissent. C'est le début de " la révolte des Canuts " à laquelle vont s'unir Julien et d'autres chefs d'atelier dès octobre 1831. Pris dans la tourmente, Julien dépassera-t-il toutes les rancœurs accumulées et répondra-t-il à l'amour de Mariette qui le soutient dans sa lutte ?