Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le hameau des mirabelliers

Caffier Michel
Date de parution 10/01/2013
EAN: 9782258101630
Disponibilité Epuisé
La chaleureuse histoire d'une famille lorraine aux premiers temps de l'industrialisation.La guerre de 1870 a coupé la Lorraine en deux. Au sud, Nancy reste libre ; au nord, Metz, annexée, entend rester française. Sur la frontière, en bordure de la Mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages378
Langue du livreFrançais
AuteurCaffier Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2013
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 12,80 x 19,80 cm
La chaleureuse histoire d'une famille lorraine aux premiers temps de l'industrialisation.La guerre de 1870 a coupé la Lorraine en deux. Au sud, Nancy reste libre ; au nord, Metz, annexée, entend rester française. Sur la frontière, en bordure de la Moselle, le village de Pompey devient, en vingt ans, une cité industrielle dont l'aciérie fournira à Gustave Eiffel des éléments pour sa tour. La famille Muller passe ainsi de la vigne aux hauts fourneaux et tente de préserver son équilibre dans ce qui reste du hameau de Pompey, près des mirabelliers et des fleurs vivaces qu'on retrouve sur les vases d'Emile Gallé et les meubles de Louis Majorelle. Une superbe fresque romanesque.