Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les brûlés du Luberon

Mossé Claude
Date de parution 06/06/2013
EAN: 9782258101463
Disponibilité Manque temporaire
Au XVIe siècle, l'épopée tragique et romanesque des vaudois, rattachés au protestantisme, pourchassés par les catholiques. Alors que la France est plongée dans les joliesses de la Renaissance, s'annonc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurMossé Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2013
Poids433 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 14,20 x 22,70 cm
Au XVIe siècle, l'épopée tragique et romanesque des vaudois, rattachés au protestantisme, pourchassés par les catholiques. Alors que la France est plongée dans les joliesses de la Renaissance, s'annoncent les guerres de Religion. Protestants avant l'heure, prônant la pauvreté et l'humilité, les vaudois du Luberon, disciples de Pierre Valdès, sont pourchassés, torturés, violés, brûlés... Rien ne semble pouvoir arrêter la rage de tuer du baron Meynier d'Oppède, président du parlement d'Aix-en-Provence. Révoltée par l'inertie complice des puissants, Sibylle, jeune veuve du seigneur de Buoux, elle-même vaudoise, décide de partir plaider la cause des siens auprès du pape Paul III, auquel la lie un secret, puis auprès d'un François Ier vieillissant. En vain. Les villages de Gordes, Roussillon, Bonnieux, Ménerbes, Mérindol, Lourmarin sont mis à sac et détruits, et, en cinq jours, trois mille " hérétiques ", hommes, femmes et enfants, exterminés...