Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le poète de Bellevue

Georges Gérard
Date de parution 10/04/2014
EAN: 9782258101159
Disponibilité Manque temporaire
Le destin romanesque d'un poète auvergnat du XIXe siècle. Enfant fragile mal aimé par sa mère, longtemps dans l'ombre d'un frère aîné avec lequel il entretenait une relation fusionnelle et créatrice, J... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages247
Langue du livreFrançais
AuteurGeorges Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2014
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,00 x 22,40 cm
Le destin romanesque d'un poète auvergnat du XIXe siècle. Enfant fragile mal aimé par sa mère, longtemps dans l'ombre d'un frère aîné avec lequel il entretenait une relation fusionnelle et créatrice, Jocelyn Marsin fut très tôt tourmenté par le démon littéraire. Puis l'amour le cueillit, dévastateur, sous les traits d'une jolie bourgeoise inconstante dont il fit sa muse. Considéré comme le fils spirituel de Théophile Gautier, il fut l'ami de François Coppée, côtoya les parnassiens et, tour à tour journaliste, poète, critique, il dédia sa vie entière aux lettres jusqu'au jour où il fut, lui aussi, terrassé par la maladie romantique de l'époque... Au château de Bellevue à Royat, puis de Nice à Pau défilent le portrait des jours et de la nature, et les trente et une années du destin bouleversant d'un poète auvergnat méconnu du milieu du XIXe siècle.