Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La rivière engloutie (TF)

Vitte Louis-Olivier
Date de parution 11/10/2012
EAN: 9782258099739
Disponibilité Manque temporaire
Au milieu du XIXe siècle, un jeune prêtre auvergnat découvre la haute vallée de la Dordogne (à la frontière du Limousin et de l'Auvergne). Lors de son premier sacerdoce, Emilien Marillac découvre l'âpr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurVitte Louis-Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2012
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 12,70 x 19,70 cm
Au milieu du XIXe siècle, un jeune prêtre auvergnat découvre la haute vallée de la Dordogne (à la frontière du Limousin et de l'Auvergne). Lors de son premier sacerdoce, Emilien Marillac découvre l'âpre quotidien des paysans d'une vallée reculée de la Dordogne du milieu du XIXe siècle. Avec obstination, courage et dévouement, il consacre sa vie à redonner un peu d'humanité à ce lieu austère, il restaure des chapelles en ruine, fonde une congrégation de sœurs gardes-malades et installe, dans un vieux monastère, une école pour former les jeunes aspirantes à cette tâche. Quelques années après sa mort, cette œuvre admirable disparaîtra sous les eaux d'un lac de barrage. Une aventure humaine hors du commun, inspirée d'une histoire vraie.