Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le saintier (TF)

Anglade Jean
Date de parution 06/09/2012
EAN: 9782258098848
Disponibilité Manque temporaire
L'histoire merveilleuse d'une famille de fondeurs de cloches auvergnats qui, au XVIIIe siècle, allèrent exercer leur art jusqu'à Moscou. Les saintiers – ou fondeurs de cloches – exerçaient jadis une pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurAnglade Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2012
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 12,70 x 19,60 cm
L'histoire merveilleuse d'une famille de fondeurs de cloches auvergnats qui, au XVIIIe siècle, allèrent exercer leur art jusqu'à Moscou. Les saintiers – ou fondeurs de cloches – exerçaient jadis une profession itinérante, puisqu'ils la pratiquaient le plus souvent au pied même du clocher auquel ils devaient fournir " la voix de bronze qui appelle les anges ". Voici l'histoire romancée d'une dynastie de saintiers-agriculteurs établie à Viverols, en Auvergne. L'un d'eux, Pardoux Mosnier, connaîtra un destin extraordinaire. D'abord, lors de son tour de France de compagnon, puis sur la route qui le conduira jusqu'à Moscou pour créer, sur l'invitation de Pierre le Grand, la plus grosse cloche au monde avec ses deux cent dix-huit tonnes ! Mais, en 1738, cette dynastie cesse soudainement son activité. Pour quelles raisons ? On le découvrira dans ce récit plein d'action, de prouesses et d'amours.